Particularités

Particularités

A Corps et à Chœur asbl

Une association en mouvement.

Depuis 1994, sous l’impulsion de Patricia Brasseur pour le mouvement et de Marie-Anne Lebois pour la voix, A Corps et à Chœur a réalisé des spectacles de danse-théâtre et chant, animé des ateliers pour adultes et organisé des stages autour du mouvement et de la voix.

A partir de 2008, A Corps et à Choeur se concentre essentiellement sur son groupe vocal qui interprète a capella un répertoire de chants nés du plaisir d’improviser, de recomposer au départ de polyphonies traditionnelles des chants d’aujourd’hui. Le spectacle s’appelle « Quodlibet » et un CD du même nom est réalisé. Ce spectacle est toujours au programme.

Cette année 2017 : un nouvel ensemble vocal de 10 interprètes voit le jour.
Franck Bovet, compositeur et musicien, en devient le directeur artistique et propose un nouveau projet : Les Fabulistes. Au départ, des contes choisis par le groupe, fables séculaires à épousseter, à faire vibrer. Une narration musicale où s’égrènent paroles et chants, rythmes et jeux vocaux, solos de piano. Un spectacle qui touche notre imaginaire et notre mémoire émotionnelle. Les compositions sont de Franck Bovet.

Autres particularités de l’association :

– une culture double ou partagée – francophones et germanophones échangent leur manière de faire et de percevoir au sein même du travail.

– des collaborations régulières avec des artistes de la région ou extérieurs : plasticiens, musiciens, comédiens, chanteurs…, dernièrement avec Gerd Oly, Pierre Doome et Dany Gallo pour la réalisation du CD, ou avec Irma Benndorf (D) pour un stage de danse.

Nos activités en milieu rural contribuent à la dynamique culturelle de cette région.